750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
10 novembre 2012

CAKES POPS CHOCOLATS

Cela faisait un moment que ces petits gâteaux me faisaient de l'oeil, je suis passée à l'acte et voici le résultat.

 

164

 

Première étape, la fabrication des petits cakes en forme de boules :

Pour cela, j'ai trouvé un moule spécial pour la fabrication des cakes pops dont voici la photo :

cakes pops 005

voici les ingrédients qu'il vous faut pour la pâte à cake :

 

150g de farine

2 cc rases de levure

100g de beurre

80g de sucre en poudre

2 oeufs

un parfum de votre choix, moi j'ai choisi de la vanille

20cl de lait

1 pincée de sel.

 

Préchauffer le four chaleur tournante, th 180°.

Mélanger d'abord les ingrédients secs,

Dans un autre bol, mélanger le beurre ramolli avec le sucre, les oeufs et la vanille. (le beurre n'est pas fondu, mais ramolli).

Mélanger les deux bols de préparation, et fouetter avec le lait jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

La j'ai rempli le coté du moule sans le trou bien sur, le moule étant beurré par avance. Bien remplir la première plaque pour arriver au ras du bord, si il le faut utiliser une spatule pour bien arriver au bord supérieur.

 

Mettre l'autre côté en place (côté troué), fermer avec les clips et enfourner pour 20 à 25mn. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas vérifier la cuisson, il faut se fier à son nez.

 

Au bout de ce temps, sortir les plaques du four et attendre 10 mn avant d'ouvrir.

Procéder au démoulage, voici vos boules avant décoration :

 

cakes pops 2 002

 

Planter dans chaque boule la tige fournis préalablement enduite de chocolat fondu pour une meilleure tenue et placer 10 mn au congélateur pour faire bien prendre le tout et pour que vos cake soit bien froids pour fixer le glaçage.

 

Préparer pendant ce temps vos glaçages, place à votre imagination. Si vous êtes à cours d'idées je vous conseille de vous tourner vers un livre de recettes cupcakes ou il y a souvent différents types de glaçage.

Moi je suis partie sur un glaçage de base avec une tablette de chocolat caramel, et sur un caramel simple.

1er glaçage :

Fondre au micro onde puissance maxi une tablette de chocolat caramel pendant 1mn.

Une fois le chocolat bien fondu, tremper vos sucettes dedant puis dans le décor de votre choix, moi j'avais des copeaux de chocolat,

du sucre qui pétille et enfin des petites perles de sucre.

2ème glaçage :

Faire un caramel avec du sucre et un peu d'eau, ne pas attendre trop de coloration.

J'ai glacé que la partie supérieure de la sucette,afin que cela ne soit pas trop dur à manger.

 

Voila bonne dégustation

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ...... Même question que Grounette ..... Je ne trouve que des moules en silicone ...... Ou avez vous acheter celui ci svp !?<br /> <br /> Photos trop appétissantes lol
G
bonjour ça me plait bien c'est cake, j'adore cette idée. ou avez vous trouver votre moule, car sur le net on ne trouve que du silicone.<br /> <br /> merci à vous pour votre réponse.
R
bonjour ou avez vous trouvez votre moule ant adhesif svp
TITILLEZ VOS PAPILLES
  • Une cuisine traditionnelle et facile, avec des produits sains. Des recettes de saison, avec les produits du jardin, légumes et fruits. Terrines, conserves, confitures, vins de fruits, liqueurs. Pâtisseries, plats et verrines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
Archives
Publicité