750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
16 septembre 2012

HAMBURGER DE CANARD AU FOIE GRAS

hamburger foie gras canard 007

 

Petite recette gourmande que j'avais découpée dans un magazine, et que j'avais mise de côté pour l'occasion.

A la différence de la recette originale, j'ai tout fait maison, les pains hamburger et le canard haché.

Version un peu améliorée du hamburger, je l'avoue mais la gourmandise n'a pas de limites.

 

Pour 5 Hamburger :

Faire ma recette de pains hamburger, sur ce blog, mais en divisant les quantités par 2.

 

Pour la viande :

2 magrets de canard, dont vous aurez pris soins d'enlever le gras.

6 pruneaux hachés

3 cuil à soupe de chapelure

1 pincée de piment d'espelette

sel et poivre

 

Pour les oignons :

 

4 échalions assez grosb finement émincés

1 c à soupe de beurre

30 ml de vinaigre de framboise

100 ml d'eau

1 étoile de badiane

sel poivre

 

pour la garniture :

5 tranches de foie gras au torchon

de la salade

des sauces de votre choix.

 

Préparer les pains à hamburger suivant ma recette sur ce blog.

Préparez la viande :

Dans le kitchen aid, muni du hachoir avec la grille la plus grosse, hachez les deux magrets de canard.

Coupez en petits dés les pruneaux.

Mélanger le tout avec la chapelure, le piment, le sel et le poivre.

Laissez reposer au frigo pendant les autres préparations.

hamburger foie gras canard 003

 

Pour la compotée d'échalions:

Ciselez finement les échalions (mélange d'échalottes et d'oignons).

Les faire caraméliser dans le beurre à feu pas trop fort (ils ne doivent pas bruler)

Lorsqu'ils sont colorés, les déglacer avec le vinaigre de framboise, ajouter l'eau et l'étoile de badiane.

Laissez mijoter à couvert un petit peu, puis enlever le couvercle et la dadiane afin de faire évaporer tout le liquide.

Réservez également.

hamburger foie gras canard 002

 

Passez au montage :

Coupez vos pains en deux,

Mettre un peu de sauce (ketchup, mayo ou autre), quelques feuilles de salade, la compotée, le canard que vous aurez pris soin de poèler suivant vos goûts, rosé ou bien cuit, la tranche de foie gras sur le canard encore chaud et enfin le chapeau.

Voila bonne dégustation.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un hamburgers de luxe mais qui me donne bien envie de le reproduire aussi !!<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
TITILLEZ VOS PAPILLES
  • Une cuisine traditionnelle et facile, avec des produits sains. Des recettes de saison, avec les produits du jardin, légumes et fruits. Terrines, conserves, confitures, vins de fruits, liqueurs. Pâtisseries, plats et verrines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
Archives
Publicité