750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
13 janvier 2010

MUFFINS AUX RAISINS

Comme il me restait des raisins que j'avais mis à macérer dans le cognac et que j'aime pas gâcher.......................

(pour environ 16 muffins)
- 400g de farine
- 1 cs levure chimique
- 200g de sucre complet (en magasin bio) ou du sucre normal question de préférence
- 2 oeufs
- 240ml de lait
- 40ml crème liquide légère
- 1cc extrait de vanille
- 75g de beurre fondu
- environ 200g de raisins macérés au cognac

Préchauffer votre four 200°.

Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la levure.

Ajouter les oeufs, le lait, la crème, le beurre fondu et l'extrait de vanille et bien mélanger.

Incorporer délicatement vos raisins.

Remplir des petits moules à muffins en silicone ou autre.

PATE_MUFFINS

 (la couleur de ma pâte est due au sucre complet. comme j'avais trop de pâte j'ai fait 2 mini cakes c'est pour cela que je vous indique la recette pour 16 muffins)
Mettre au four 20 à 25mn.

Sortir et démouler sur une grille.

MUFFINS_CUITS

Vous pouvez les servir tièdes avec une boule de glace à la vanille ou tels quels pour le gouter.

Si vous n'avez pas de raisins vous pouvez mettre des noix, des myrtilles, des mx de pommes ou autre à votre convenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
TITILLEZ VOS PAPILLES
  • Une cuisine traditionnelle et facile, avec des produits sains. Des recettes de saison, avec les produits du jardin, légumes et fruits. Terrines, conserves, confitures, vins de fruits, liqueurs. Pâtisseries, plats et verrines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
Archives
Publicité