750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
6 avril 2010

PANNA COTTA

C'est en voyant une recette de panna cotta avec du lait de coco que j'ai eu envie d'essayer avec un lait riz amande....

80 g de sucre (complet pour moi)
40cl de boisson riz amande
20cl de crème liquide légère
2,5g agar agar.

Dans un bol , battre la crème avec la boisson au riz amande et le sucre et l'agar agar, mettre à cuire et monter à ébullition.
Dès l'ébullition maintenir la cuisson 2 à 3mn (temps nécessaire pour l'agar agar)


Mettre au frais 4 heures.

Au moment de servir découper quelques fraises (sur la photo gariguette, mais d'autres fruits peuvent convenir) et décorer le dessus.

DSC04483

Bilan : un peu trop sucré à mon gout (boisson riz déjà un peu sucrée) mais pas pour mon mari qui aime le sucre.
En diminuant le sucre, c'est une bonne alternative pour un dessert plus léger qu'avec la crème.

Voici la boisson utilisée :

DSC04492

Publicité
Publicité
Commentaires
TITILLEZ VOS PAPILLES
  • Une cuisine traditionnelle et facile, avec des produits sains. Des recettes de saison, avec les produits du jardin, légumes et fruits. Terrines, conserves, confitures, vins de fruits, liqueurs. Pâtisseries, plats et verrines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
Archives
Publicité