750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
5 octobre 2010

Pains aux pommes et raisins

C'est l'automne et l'époque (dans notre région, je ne sais pas si c'est partout) des pains de poires. Partant de cette idée et le pommier me donnant de belles pommes, j'ai tenté le pain aux pommes et au raisin.

DSC04846

Pour une quinzaine de pains :

430g de farine type 80
50g de sucre roux
180ml d'eau
1 pincée de sel
2 cuil a café de levure brugenam
4 grosses cuil à soupe de compote de pommes
2 belles pommes.

Mettre le sel au fond de la cuve du robot, ajouter la farine, le sucre, la levure et pétrir quelques minutes, ajouter la compote et l'eau tempérée.

Attention ajouter l'eau au fur et a mesure, car suivant les farines il ne faut pas la même quantité. Lorsque la pâte forme un pâton autour du pétrin, c'est qu'il y a assez d'eau.

Dans mon robot (le cooking chef) je pétris environ 5mn, et ensuite je laisse lever dans le bol sans le pétrin, à une température de 30°, vitesse rouge 3, et couvert du couvercle anti éclaboussures.

Sans le cooking chef, mettre à lever la pâte dans un bol recouvert d'un torchon.

Temps de levée 1 heure.

Au bout d'1 heure, rabattre la pâte, et l'étaler sur un plan de travail fariné, essayer de faire un rectangle.

Sur ce rectangle de pâte, mettre des raisins sec, des pommes en dés, un trait de miel.

DSC04837

Rouler pour faire une sorte de saucisson.

DSC04840

Dans ce saucisson, détailler des tranches de l'épaisseur que vous désirez.

DSC04841

Mettre ces tranches à lever sur une plaque recouverte d'un linge. Levée : 1/2 heure ou plus mais pas plus d'une heure.

Mettre à four préchauffé à 240° pendant 10mn puis baisser à 200° 20mn. Bien surveiller la cuisson car suivant les fours cela va plus ou moins vite.

Il est évident que vous pouvez faire cette recette avec des poires ou d'autres fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
TITILLEZ VOS PAPILLES
  • Une cuisine traditionnelle et facile, avec des produits sains. Des recettes de saison, avec les produits du jardin, légumes et fruits. Terrines, conserves, confitures, vins de fruits, liqueurs. Pâtisseries, plats et verrines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TITILLEZ VOS PAPILLES
Archives
Publicité